Des investissements importants dans la transition numérique et un nouveau studio: malgré la crise, l’ambition du groupe est importante. Avec …
Une édition nigérienne 100% numérique pour Marie Claire
Après la création de son édition serbe en mars, le groupe Marie Claire s’installe sur le continent africain. En effet, …
Le «mirage» des médias numériques à la «Vice»
Autrefois présentées comme une solution «d’avenir», ces plateformes connaissent aujourd’hui d’importantes difficultés. Aller à la sourceCette chronique se veut reproduite …
Le média Vice se dirigerait vers la faillite
Vice, le média de la contre-culture, n’a pas trouvé de repreneur. Ce qui pourrait conduire à sa faillite, révèle le …
«Une certaine idée» : Les Républicains lancent un nouveau média digital pour «donner la parole aux idées»
Promesse d’Éric Ciotti durant la campagne interne pour la présidence du parti, le nouvel outil de communication est lancé ce …
Comment « 150 euros », ce nouveau média dédié aux promotions, veut contrer le déclin des prospectus
Face à la baisse des prospectus, l’entreprise spécialisée Milee lance un média hebdomadaire gratuit dédié aux promotions. Elle revendique 1,4 …
Les Semaines de la presse et des médias débutent
À l’ère des fausses nouvelles, des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle, et d’une multiplication des sources d’informations, il est essentiel …
À quoi ressembleront les médias du futur
À quoi ressembleront es médias du futur ? Avec Nathalie Sonnac, Gabriel D’Harcourt et Patrick Roger. Le numérique a envahi …
La galaxie Samba dans l’univers de la communication numérique
À l’origine, Samba Foot était un blog, puis un site dédié au football brésilien créé par un Français, Frédéric Fausser. …
Dans les médias comme sur internet, il est devenu impossible de débattre
Le débat sur les retraites illustre sans ambages l’aboutissement du processus engendré par la communication internet qui, au départ, offrait …